Tout donner à Jésus

Tout donner à Jésus

« Une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville ayant su qu’il était à table chez le pharisien, apporta un vase d’albâtre plein de parfum, et se tint derrière aux pieds de Jésus. Elle pleurait et bientôt elle les mouilla de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa et les oignit de parfum.» Luc 7 - 37 et 38

Dans ce passage on voit comment une femme pécheresse se repent de tout son cœur et vient répandre un parfum de grand prix aux pieds de Jésus. Ce parfum valait beaucoup plus que de l’argent, c’est toute sa vie que cette femme donnait à Jésus. Ce parfum était  une l’huile parfumée très précieuse, une huile destinée à sa préparation au mariage.

Dans la coutume de l’époque, les jeunes filles se préparaient pour le jour de leur noce pendant des mois. On peut le voir dans le livre d’Esther  3-12 : Chaque jeune fille allait à son tour vers le roi Assuérus, après avoir employé douze mois à s’acquitter de ce qui était prescrit aux femmes : pendant ce temps elles prenaient soin de leur toilette, six mois avec de l’huile de myrrhe, et six mois avec des aromates et des parfums.

Les futures mariées étaient massées chaque jour avec des huiles parfumées, ointes jusqu’à avoir sur elle l’odeur de ces nectars précieux.  Les petites filles, dès leur plus jeune âge, recueillaient ce parfum dans un vase. Elles économisaient pendant des années afin de remplir ce vase, goutte à goutte, elles recueillaient ce nectar précieux pour préparer leur futur d’épouse.

Cette femme n’a pas seulement répandu aux pieds de Jésus un parfum de grand prix acheté chez un marchand, elle a répandu sa vie, son avenir. Elle lui a tout donné, renoncé à tout pour l’amour de son Seigneur.

Cette histoire fait aussi écho à la préparation pour la rencontre de l’époux. Pour nous, l’Epouse de Christ. Que l’on soit oints de son Saint Esprit afin d’être prêts pour les noces de l’Agneau. Qu’on puisse tout donner à notre Seigneur, tout notre cœur, toute notre vie, sans restriction, comme cette femme.  Dans sa présence, en communion avec lui, en priant chaque jour, en se tenant devant lui, en renonçant à tout ce qui pourrait l’offenser, nous recevons cette onction, cette huile qui vient de l’Esprit Saint. Que l’on soit toujours plus remplis, oints par cette huile, par la présence de Dieu en nous afin de répandre autour de nous la bonne odeur de Christ. Il revient bientôt, les noces approchent soyons prêts pour ce merveilleux jour. Amen.

Patricia Trébuchon
Coordinatrice de Prière nationale d’Aglow International France



Praesent commodo dolor. fringilla felis vel, porta.