Qui sommes-nous ?

Aglow International est une organisation mondiale composée de femmes et d’hommes chrétiens nés de nouveau, engagés et désireux de voir la volonté de Dieu s’accomplir sur la terre comme au ciel. La Prière, l’Evangélisation et la Relation sont les piliers de ce ministère.

Ce mouvement dirigé par l’Esprit depuis 1967 est présent dans près de 170 nations sur tous les continents du monde avec une vision spécifique et une déclaration de mission.

Son objectif est de voir la vie de chaque personne radicalement changée par le fait de connaître Dieu personnellement, de marcher en relation avec Dieu, Jésus-Christ et le Saint-Esprit.

Aglow International s’appuie sur une structure qui a fait ses preuves et qui compte sur la responsabilité de chaque personne engagée.

Des pasteurs et des anciens sont à nos côtés au niveau local, national et international pour nous soutenir et nous conseiller en cas de besoin.

Aglow, qu’est-ce que c’est ?

Aglow est un ensemble d’hommes et de femmes qui rayonnent et qui aiment encourager les autres en parlant de qui est Dieu et de ce qu’Il est réellement en nous.

À ses débuts, en 1967, Aglow était un ministère chrétien pour les femmes de toutes confessions.

Bien avant l’annonce officielle faite par le Conseil d’Administration International d’Aglow en 2009, selon laquelle les hommes allaient être accueillis dans le ministère Aglow, ces derniers, voyant l’œuvre de Dieu au milieu des femmes, ont commencé à former des groupes d’hommes en 2003.

Aujourd’hui, hommes et femmes sont les bienvenus pour participer à l’œuvre de Dieu au travers d’Aglow.

Aglow signifie « rayonnant, brûlant de l’Esprit ».

Ce mot est tiré de la version amplifiée de la bible en anglais ( « Be aglow and burning with the Spirit » Romains 12 :11).

Utilisé dans tous les pays du monde où Aglow est présent actuellement, il est le signe de notre appartenance à une grande famille spirituelle.

Au travers d’Aglow, Dieu touche les femmes, leur apporte l’espoir, la guérison, la réconciliation, la restauration et la révélation de leur identité en Christ. Ces bénédictions s’étendent à leur famille, leur entourage et leur église.

A partir de 2003, des groupes Aglow hommes ont commencé à fonctionner dans différents pays parce qu’ils voulaient vivre la même action de l’Esprit.

Aujourd’hui appelé Hommes d’Issacar, ils sont un ministère à part entière dans le mouvement Aglow. Des hommes de foi, alignés avec les Écritures (la Bible) qui prient avec autorité. Les groupes d’hommes sont dirigés par des hommes pour les hommes.

Aglow est la culture du royaume qui transforme les vies et une mentalité qui ne vient pas de ce monde.

Un peu d’histoire

Aglow a commencé en 1967, lorsque quatre femmes, poussées par le désir de partager, dans un cadre convivial et au-delà de toute dénomination, leur foi personnelle en Jésus-Christ comme celui qui sauve, guérit et délivre.

Elles ont organisé un déjeuner à Seattle, dans l’Etat de Washington, aux Etats-Unis. Ce genre de rencontre répondait visiblement à un besoin, et elles ont commencé à se réunir tous les mois.

Très vite, des femmes dans d’autres villes ont souhaité commencer des groupes et une organisation est née officiellement puis s’est développée progressivement aussi bien aux Etats-Unis que dans le monde entier.

En six ans à peine, le Seigneur a fait grandir le ministère Aglow pour en faire ’’un réseau international de femmes engagées et attentives aux autres’’.

Aujourd’hui Aglow International est présent sur tous les continents, dans près de 170 nations. Sensible à l’action du Saint-Esprit, elles unissent leur force avec Dieu pour établir son royaume à travers le monde.

tempus Lorem venenatis, amet, mattis et,