Rester debout dans la tempête

Rester debout dans la tempête

« Heureux l’homme qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs, et qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs, mais qui trouve son plaisir dans la loi de l’Eternel et qui la médite jour et nuit ! Il est comme un arbre planté prés d’un courant d’eau, qui donne son fruit en sa saison et dont le feuillage ne se flétrit point ; Tout ce qu’il fait lui réussi »
Psaume 1 – 1 à 3.

Rester debout dans la tempête de ce monde

« Sache que, dans les derniers jours, il y aura des temps difficiles. Car les hommes seront égoïstes, amis de l’argent, fanfarons, hautains, blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats, irréligieux, insensibles, déloyaux, calomniateurs, intempérants , cruels, ennemis des gens de bien, traitres, emportés, enflés d’orgueil, aimant le plaisir plus que Dieu ». 2 Timothée 3 -1 à 4.

Nous sommes dans ces derniers jours, il suffit de regarder les actualités, le monde est en train de chanceler comme un homme ivre, c’est le chaos partout, et l’angoisse des nations qui ne savent plus que faire, guerres, violences, le mal est appelé bien, le bien est appelé mal, les hommes sont révoltés contre Dieu et ne veulent plus de ses commandements, beaucoup sont déboussolés ne sachant plus vers qui se tourner.

Mais nous, ses disciples, comment rester debout dans ces temps difficiles ?

Voilà ce que dit Dieu :

– Heureux celui qui ne marche pas selon le conseil des méchants, qui ne s’arrête pas sur la voie des pécheurs. Les grands dirigeants de ce monde prônent l’immoralité, le rejet des valeurs du royaume de Dieu et ceux qui défendent ces valeurs sont de plus en plus dénigrés et persécutés. Nager à contre-courant n’est pas facile, et c’est ce que nous sommes appelés à faire en ces temps d’apostasie, refuser les pensées anti Dieu que ce monde cherche de plus en plus à imposer, refuser tout compromis avec le péché.

– Heureux celui qui ne s’assied pas en compagnie des moqueurs.

« La pensée de la folie n’est que péché et le moqueur est en abomination parmi les hommes » proverbes 24 -9

Nous vivons aussi une époque où les moqueurs sont légions, que de railleries et de paroles méprisantes pour ridiculiser les croyants et les valeurs du royaume de Dieu, ou même simplement pour le plaisir de rabaisser les autres. Il suffit de regarder les émissions TV type débat ou lire la presse pour voir des moqueurs  déverser leur mépris et leurs insultes sur toute personne non conforme à leurs idées. Malheur à quiconque ose dénoncer l’immoralité et rappeler les commandements de Dieu. Luc 21 – 17 à 19 : Vous serez haïs de tous à cause de mon nom. Mais il ne se perdra pas un cheveu de votre tête ; par votre persévérance vous sauverez vos âmes.

Heureux celui qui prend plaisir dans la Parole de Dieu et la médite jours et nuit. D’où l’importance de méditer la Parole de Dieu, de rester attaché aux valeurs de son royaume et d’observer ses commandements. Dans le verset cité plus haut, Luc 21 – 19 : par votre persévérance vous sauverez votre âme.  C’est une question de salut, de vie ou de mort spirituelle. Plus que jamais nous sommes appelés à résister, à persévérer dans l’obéissance à la Parole de Dieu au milieu d’un monde enténébré, ne pas céder à la pression et refuser tout compromis. Bâtir sa vie sur Christ, Il est le roc solide et sûr, c’est en Lui seul que nous pouvons trouver la paix, le repos pour nos âmes et le salut.

« Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l’homme». Luc 21 -36.

La conséquence quand on reste fidèle à Dieu : nous demeurons verdoyant même au milieux des ruines de ce monde. Parce qu’on est attaché à Christ, on est abreuvé par cette source de vie et de salut, on est gardé, protégé, aimé, l’ennemi n’a aucune prise sur les croyants fidèles. Accepter des compromis c’est bâtir sur le sable et la tempête finira par tout emporter. Combien il est important de nos jours de rester attachés à notre Dieu et à sa parole, de plonger profondément nos racines en Lui en passant du temps avec lui, dans la prière, dans sa présence, pour recevoir sa force et être remplis de son Esprit. Tout nous réussira, et surtout nous serons prêts quand notre Bien Aimé viendra nous chercher. Tenons ferme, Il vient bientôt.

Patricia Trébuchon
Coordinatrice de Prière nationale d’Aglow International France



mattis elit. venenatis, et, libero. Nullam Phasellus commodo porta. id,