Préparez vous car l’époux vient

Préparez vous car l’époux vient

« Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui prirent leurs lampes pour aller à la rencontre de l’époux. Cinq d’entre elles étaient folles et cinq étaient sages. Les folles en prenant leur lampe ne prirent pas d’huile avec elles ; mais les sages prirent, avec leurs lampes, de l’huile dans des vases. Comme l’époux tardait toutes s’endormirent. Au milieu de la nuit, il y eu un cri : Voici l’époux, sortez à sa rencontre ! Alors toutes ces vierges se levèrent et préparèrent leurs lampes. Les folles dirent aux sages : donnez nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent. Les sages répondirent : Non il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous. …. L’époux arriva, celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui au festin de noces et la porte fut fermée. … Plus tard les autres vierges arrivèrent aussi, Seigneur, Seigneur ouvre nous. Mais il répondit : En vérité, je vous le dis, je ne vous connais pas. Veillez donc, puisque vous ne connaissez ni le jour ni l’heure. » Matthieu 25 - 1 à 13

Ce passage de l’écriture nous parle de l’enlèvement de l’Epouse de Christ, c’est un avertissement important pour chaque chrétien. Un appel pour chacun de nous à ne pas être négligent mais sage. Par les évènements actuels, nous voyons les prophéties qui précèdent le retour de Jésus s’accomplir peu à peu, le monde chancelle sur ses bases comme un homme ivre, la confusion règne, les valeurs sont renversées, les guerres, les catastrophes naturelles, les dirigeants des nations qui se lèvent contre Israël. Tout cela nous dit : Préparez vous car l’Epoux vient.

Mais comment se préparer ?

Veiller sur nos voies.

Marcher dans la sainteté en alignant nos pensées, nos coeurs et nos actes sur la Parole de Dieu et pas sur ce monde. Laisser le Saint Esprit nous transformer à l’image de Christ en saisissant pleinement notre identité en Lui. Nous sommes fils et filles du Roi, gens de la maison de Dieu, notre culture n’est pas celle de ce monde déchu mais celle du Royaume de notre Père. Vivons dans notre vraie identité et selon les valeurs de notre Royaume.

 « Priez sans cesse » (1 Thessaloniciens 5-17)

Prier c’est demeurer en communion avec Dieu pour recevoir son cœur et sa pensée chaque jour et dans toutes nos circonstances. C’est dans nos temps de prière que l’Esprit de Dieu peut remplir nos lampes de son huile, nous recevons son onction et nous vivons dans sa présence. C’est aussi dans ces moments privilégiés dans la présence de Dieu qu’on reçoit sa force pour tenir ferme dans nos tempêtes et résister aux tentations. Dans Luc 22 -40, Jésus dit : Priez afin de ne pas tomber en tentation.

Consécration

Ne pas se laisser distraire pas toutes les futilités dont ce monde nous abreuve. C’est une stratégie de l’ennemi d’occuper nos pensées et nos cœurs à des choses passagères pour nous détourner de l’essentiel. N’allons pas boire à des citernes crevassées alors que nous avons en Jésus la source d’eau vive, la vie abondante et éternelle.

La communion des saints

L’église est un corps et nous sommes membres les uns des autres. Nous avons besoin de la communion fraternelle, de se soutenir, s’encourager, partager, veiller ensemble et les uns sur les autres. C’est un des fondements : « Ils persévéraient chaque jour dans l’enseignement des apôtres, la communion fraternelle, la fraction du pain .. » Actes 2 – 42.

Mais avant tout la fiancée est amoureuse de son futur époux, elle l’attend, elle est impatiente de le voir, son cœur bat pour son bien-aimé, celui que son cœur aime par-dessus tout. Comme dans le Cantique des Cantiques : mon bien aimé est à moi et je suis à lui, sa bannière sur moi, c’est l’Amour.

Tenons nous prêts, l’Epoux est à la porte, il vient bientôt.

Patricia Trébuchon
Coordinatrice de Prière nationale d’Aglow International France



velit, risus massa tempus Curabitur dolor. sed leo amet, consectetur