JESUS REVIENT BIENTOT

JESUS REVIENT BIENTOT

« C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.»

Mathieu 24 – 44

 

 Dans ces temps troublés que nous vivons, je ne peux m’empêcher de penser à la prophétie de David Wilkerson dans son livre « La Vision » (1986) : Je vois un fléau s’abattre sur le monde. Les bars, les églises et les gouvernements seront à l’arrêt. Le fléau atteindra la ville de New York et la secouera comme jamais elle n’a été secouée. Le fléau amènera les croyants qui ne priaient pas à prier de manière radicale et à lire leurs bibles. Et la repentance sera le cri de tous, inclus les prédicateurs à la chaire. Il s’en suivra après cela un troisième grand réveil qui va bouleverser l’Amérique et le reste du monde.

 

Quelle est notre part, juste quelques pensées suite à cette situation :

 

C’est un temps pour s’humilier devant Dieu.

2 Chroniques 7 – 14, si mon peuple sur qui est invoqué mon nom s’humilie, prie et recherche ma face, s’il revient de ses mauvaises voies, moi, je l’écouterai des cieux, je lui pardonnerai son péché et je guérirai son pays. Je crois que la repentance est une clé pour la situation que nous vivons. Quand on relit l’histoire de Jonas à Ninive, comment Dieu a épargné la ville après qu’elle se soit humiliée dans le jeûne et prière, c’est exactement ce dont notre monde a besoin aujourd’hui pour son salut.

C’est un temps pour se préparer au retour du Seigneur.

Il est crucial de se tenir dans la présence de Dieu, rechercher son intimité et purifier nos cœurs. Avant Pâque, le peuple juif enlève tout le levain dans les maisons en symbole du péché. Préparons nous à être l’épouse pure et sans tâche qu’il vient chercher. Tenons nous devant Dieu afin qu’il nous montre ce qu’il y a à rectifier pour qu’il ne reste plus trace de levain dans nos vies. Repentons nous, une repentance profonde et sincère afin que le Saint Esprit nous change au plus profond de notre être. Soyons prêt pour l’enlèvement mais aussi pour les épreuves à venir qui seront rudes. Il y a une guerre spirituelle dans les lieux célestes et Dieu est en train de nous équiper, de nous façonner pour nous rendre fort face aux défis que nous aurons à affronter.

C’est aussi un avertissement de Dieu, pour l’église comme pour les nations.

Dieu veut que tous les hommes soient sauvés. Il viendra certes « comme un voleur », mais avant il va secouer la terre pour la réveiller, Dieu nous aime tous. Des évènements douloureux vont se succéder, toujours plus fort et plus rapprochés jusqu’au retour de Jésus, comme lors d’un accouchement.  Tous ces événements seront comme les premières douleurs de l’accouchement. Matthieu 24 -8.

Cet avertissement aura aussi pour effet de réveiller des chrétiens endormis, de ramener vers Dieu des biens aimés qui se sont égarés. Il y aura également des incroyants qui se tourneront vers Dieu en réalisant que sans lui ils sont perdus. Les épreuves qui vont venir sur le monde seront comme un soc de charrue pour labourer la terre, pour la rendre fertile et propre à recevoir la semence. Les douleurs généreront un réveil parce que les gens vont réaliser qu’ils ont besoin de Dieu, beaucoup viendront chercher refuge auprès de lui à cause de la détresse. Ce sera un temps favorable pour semer, pour évangéliser le plus possible.

 

C’est aussi un temps ou le bon grain et l’ivraie seront séparés. Malheureusement pas tout le monde se tournera vers Dieu, certains endurciront leur cœur pour se perdre, même parmi les chrétiens.  Alors des hommes vous livreront pour qu’on vous tourmente et l’on vous mettra à mort. Tous les peuples vous haïront à cause de moi. En ce temps-là, beaucoup abandonneront la foi; ils se trahiront et se haïront les uns les autres. Matthieu 24 – 9 et 10.

 

Un autre passage m’a interpellé : 2 Samuel 24 – 1 à 25. Quand David a péché en faisant le recensement  et que la peste a frappé Israël pour punition. Pour arrêter le fléau, David, sur la Parole du prophète Gad, a acheté l’aire de battage d’Aravna afin d’y construire un autel et d’offrir des holocauste à l’Eternel. Et la peste s’est arrêtée. Ce qui est intéressant c’est qu’en agriculture le battage se fait avec un fléau (le virus en est un) pour séparer l’épi de la tige des graines et des céréales. Il est ensuite vanné, pour séparer le grain de la pailleMathieu 3- 12 : Il a son van à la main ; il nettoiera son aire, et il amassera son blé dans le grenier, mais il brûlera la paille dans un feu qui ne s’éteint point. Et dans Apocalypse 22 -11.  Que celui qui est injuste soit encore injuste, que celui qui est souillé se souille encore ; et que le juste pratique encore la justice, et que celui qui est saint se sanctifie encore. 

Gloire à Dieu qui dans son amour veut réveiller les habitants de la terre et les amener à la repentance et au salut. Nous vivons exactement la prophétie citée plus haut, beaucoup de chefs d’état, d’Amérique latine et Donald Trump ont lancé des appels à leur peuple pour se repentir, jeûner et prier pour leurs nations.

On voit aussi une mobilisation des chrétiens dans le monde entier, des jeûnes et prières sont publiés, des chaines de prière sont mises en place. Le peuple de Dieu se réveille et la prophétie est en train de se réaliser. Nous verrons ce réveil, gloire à Dieu. Avant de revenir Dieu ouvre grande les portes de la grâce pour toute l’humanité.

 

J’ai partagé avec vous ces quelques pensées concernant la situation actuelle, prions sans cesse, veillons a demeurer dans l’intimité de Dieu, solidement ancrés sur le rocher qu’est Jésus. Si nous demeurons fidèle Dieu nous gardera dans ces temps difficiles.

Apocalypse 3 – 10 : Parce que tu as gardé la parole de la persévérance en moi, je te garderai aussi à l’heure de la tentation qui va venir sur le monde entier, pour éprouver les habitants de la terre.



Praesent facilisis fringilla pulvinar adipiscing libero ut mattis Donec ut porta.