Rien de Négatif au Ciel – Mars 2013

Rien de Négatif au Ciel – Mars 2013

Lettre de Jane Hansen Hoyt /Présidente International Aglow

aglow-dans-le-mondeJe suis très touchée et travaillée par cette pensée qu’en Jésus il n’y a rien de négatif. Il prit toutes choses dans Son Corps à la croix du calvaire pour que nous soyons libres.

Il prit sur Lui toutes nos afflictions qu’elles soient mentales, émotionnelles, physiques et spirituelles.

La malédiction qui nous donnait de vivre négativement, d’avoir des pensées négatives ou de polluer l’atmosphère autour de nous en parlant négativement, a été complètement brisée par Son sacrifice.

Les Vérités Anciennes Dévoilées A nouveau
Comment se fait-il que nous n’ayons pas vu cette vérité avant dans toute sa profondeur? Comment se fait-il que nous ayons été si nombreux à vivre avec des pensées négatives qui finissent par devenir la base de tout ce que nous faisons et disons?

Lorsque vous commencez par comprendre sérieusement la révélation de cette vérité concernant tout ce qui est négatif et que  “la malédiction de vivre de manière négative a été brisée par Son sacrifice”, vous serez choqué de voir à quel point la société, mais aussi l’Eglise, ont vécu dans ce schéma de pensée et de parole.

Un chemin qui mène à la mort
Nos manières de faire avec les autres conduisent à des relations négatives qui sont de l’âme et non de l’esprit et qui mènent à la mort, pas à la vie.

L’humour peut être souvent négatif. Le sarcasme est aussi une manière évidente  de considérer toute chose comme négative. Nous rions facilement de telles formes “d’humour” mais nous repartons plus vides plutôt que d’avoir été édifiés ou fortifiés dans notre marche avec Dieu. C’est comme de manger du fast-food, plein de calories qui ne nourrissent pas et qui nous laissent sur notre faim et en mauvaise santé.

Nous accusons notre ADN d’être responsable de nos comportements et manières de penser « je suis comme ça, je n’y peux rien” devient notre ligne de défense, ou encore “ma mère était comme ça,” ou “mon père parlait crument.” Et par conséquent, “j’ai hérité de ces traits de caractère et je suis comme ça, je n’y peux rien.” D’autres encore se servent de cette tactique pour justifier leurs actions, pourquoi ils boivent, agissent et parlent de la sorte.

Une Nouvelle Vie
Mais la vérité de la parole de Dieu nous indique une autre voie. Jésus n’est pas venu nous sauver pour que nous allions un jour au ciel. Lorsque Dieu mit Christ en nous, Il le fit pour que nous puissions vivre d’une autre nature, de sa nature divine. Cette nature annule, par sacrifice, notre vieille nature. Nous avons reçu une nouvelle nature pour pouvoir refléter Jésus sur la terre. C’est pourquoi nous avons été créé à Son image.
Nous n’avons pas à rester coincés dans une sorte de tyrannie du passé, de nos générations passées ou dans nos propres inclinations pour le restant de nos jours. Nous avons reçu une nouvelle ADN et une nouvelle nature nous est donnée avec cette nouvelle identité. Allons-nous laisser la vieille nature ou la nouvelle diriger nos vies?

Je vous assure que Dieu fait la chasse à tout ce qui est encore charnel en nous. Il est en train de reprogrammer nos  prédispositions pour que notre  disposition interne se focalise sur la nature de Dieu. Tout ce dont nous avons besoin existe déjà en Christ et nous est transféré dans la plénitude du Saint Esprit que nous recevons.

Notre vieille nature est morte et la nouvelle nature apprend à demeurer en Christ.

Comment choisirez-vous de vivre ? Il est temps de décider.

Jane Hansen Hoyt



leo quis diam libero porta. at risus vel, neque. dolor