Blog de Jane – OCTOBRE 2018

Blog de Jane – OCTOBRE 2018

Blog de Jane – OCTOBRE 2018

Venez à Moi!

Mercredi 3 Octobre 2018

J’ai vécu hier soir un moment qui restera longtemps gravé dans ma mémoire.

Ce n’était pas lors d’un gala, ni d’un diner spécial avec beaucoup de monde, mais c’était juste avec Tony et moi et Bob et  Lisa (ma fille et son mari) assis autour d’une table décorée aux couleurs d’automne. Bien sûr je dois rajouter que le repas était tout à fait exquis et préparé par ses soins : une bonne tourte au poulet mais ce qui était encore plus merveilleux c’était simplement de pouvoir passer du temps ensemble à parler du présent, à se souvenir du passé, à parler de tout et de rien. C’était beau, chaleureux, familier et en même temps nouveau. Nous avons également vécu de beaux moments comme ceux-ci avec Tiffany et Scott (mon fils et sa femme) toujours avec ce même sentiment de paix et de bonheur à être simplement ensemble. Dieu bâtit quelque chose au cours de ces moments tranquilles assis simplement autour d’une table sans être pressés.  C’est comme s’Il établissait une profondeur dans nos relations comme personne d’autre ne peut le faire. C’est un temps où nous arrivons à écouter le cœur des uns des autres.

L’Automne

Je comprends que la saison automnale réjouisse le cœur de plusieurs,  mais pour beaucoup, l’automne signe la fin de l’été avec toutes ses possibilités et ses opportunités, cette période de l’année où les arbres sont verts, où les fleurs resplendissent de couleurs vives et où il fait bon vivre dehors. La fraîcheur de l’hiver pointe déjà son nez et l’automne marque ce passage de l’été à l’hiver. Les jours raccourcissent et la température se rafraîchit.

L’automne apporte son lot de couleurs rouges, orange et dorées avec ses feuilles qui tombent et bientôt le sol en sera recouvert; les enfants reprennent le chemin de l’école et la vie reprend son rythme subtilement.

C’est aussi le temps des récoltes, pour ramasser ce que les fermiers ont semé ; c’est un travail difficile mais rempli de joie. Ils pourront à présent jouir du fruit de leur labeur.

Personnellement je dois aussi passer cette étape et me dire que l’été est derrière, que l’automne est là et que je peux commencer par apprécier les changements visibles tout autour de moi. Je m’émerveille du cycle créatif de Dieu qui se déroule devant mes yeux.

Venez à Moi

Ce matin je méditais la Parole et j’ai senti le Seigneur me dire: “Viens à moi.” Quel réconfort dans ces paroles qui nous apportent repos, assurance, réconfort et stabilité tout en même temps.

Viens seulement! Viens et repose-toi en Moi. Viens et sois béni en Moi. Viens et reçois tout ce dont tu as besoin en Moi. C’est un appel au repos, à mettre de côté les luttes et les pressions de la vie.

Viens seulement!, pour trouver le réconfort et le repos de ton âme.

Viens seulement! pour trouver la paix.

Le mot ‘salut’ ne signifie pas seulement être sauvé du péché mais aussi être délivré, être protégé et guéri. Le salut comprend aussi la rédemption de l’être tout entier: corps, âme et esprit.

Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l’esprit, l’âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l’avènement de notre Seigneur Jésus Christ! I Thess. 5:23

Même si ce diner en famille m’avait procuré une grande paix, il existe un lieu de paix encore plus grand lorsque nous suivons Ses paroles: “ Venez à Moi.”

Dieu nous appelle par le Saint Esprit à venir dans les profondeurs de notre relation avec le Père. Il ne s’agit pas de connaissance. Il ne s’agit pas de faire des choses. Il désire avoir une relation avec nous qui ne soit basée sur rien d’autre que la simple joie d’être ensemble.

Venez à moi! Faites-le aujourd’hui. Soyez rempli de Lui. Trouver votre rythme de stabilisation en Lui.

 



elementum Nullam sem, luctus neque. et, id dolor.