BLOG DE JANE MARS 2018

BLOG DE JANE MARS 2018

14 mars Blog de Jane – Mars 2018

Un Amour Agressif

Le Royaume de Dieu est comme un trésor caché dans un champ. Il y a quelques semaines, Tony et moi sommes allés au Sommet Européen des Leaders organisé par le Comité Européen, à Cracovie en Pologne. Je dois dire qu’aller en Pologne au mois de janvier n’est pas la saison la plus douce pour visiter cette belle ville mais nous retrouver là-bas avec tous nos frères et sœurs était une expérience chaleureuse et formidable. Je l’ai déjà dit auparavant mais chaque fois que je me retrouve quelque part avec ma famille Aglow, c’est comme si on se connaissait depuis toujours. On se sent en famille en un instant; seule l’œuvre  du Saint Esprit et l’amour mutuel que nous avons pour Jésus peuvent produire un tel phénomène.

 

30 nations étaient représentées. La louange était dirigée par deux jeunes femmes de Grande-Bretagne, Sarah White, et Amy Coulbeck, accompagnées d’une violoniste, Ruzanna Torosyan, la présidente nationale pour l’Arménie. L’expression de notre amour mutuel de Dieu et notre désir d’exalter Son nom amena l’atmosphère à un autre niveau.

Notre orateur était Asher Intrater de Jérusalem. Asher a parlé à quatre reprises et chaque message était rempli de révélation, d’onction, d’humour et de sérieux et parlait de la préparation du peuple de Dieu pour la fin des temps et le retour de Jésus. Une de ses phrases continue de résonner en moi en particulier: “Il est temps d’avertir les gens du mal qui va s’abattre.” Je sais qu’en tant que croyants nous avons conscience des temps dans lesquels nous vivons, mais pourtant, lorsque Asher disait cela, quelque chose en moi a vibré. Le temps est plus proche et le besoin plus grand que ce que nous pouvons réaliser.

Lève-toi, Brille car ta Lumière se lève!

Ses messages évoquaient des passages bien connus des Écritures comme Esaïe 60:1-3. Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l’Éternel se lève sur toi. Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l’obscurité les peuples; Mais sur toi l’Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît. Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.”

Et il ajouta ce commentaire en rapport avec ce verset qui parle de se lever et de briller. “J’ai ressenti dans la prière aujourd’hui, que le Seigneur, Yeshua, voulait vous dire merci, merci aux responsables d’Aglow. Merci à tous les membres d’Aglow en Europe. Merci de marcher avec Lui et d’être sa lumière dans notre monde!

L’Épouse Glorifiée

Je veux souligner surtout l’aspect de l’Épouse Glorifiée dont il a parlé dans son message en citant le Psaume 45:1-2 Tu es le plus beau des fils de l’homme, La grâce est répandue sur tes lèvres: C’est pourquoi Dieu t’a béni pour toujours.

 

Il a dit que lorsqu’on reçoit Yeshua, on reçoit aussi tous ceux qui viennent avec Lui, ce qui n’est pas toujours un concept facile. Jésus est à la fois le Roi d’Israël et le chef de l’Église. Un chrétien qui reçoit  Jésus, reçoit toute la nation d’Israël en même temps. Et pour un juif qui vient à la foi en Yeshua, ce n’est pas un concept facile à accepter. Il doit lui aussi recevoir toute l’église des païens. Asher nous a partagé une anecdote très drôle à ce sujet. Lui-même avait grandi dans une Synagogue et n’avait jamais mis les pieds dans une église. Il a raconté y être allé pour la toute première fois lors d’un mariage ; son père était assis d’un côté et son fils de l’autre.

En entrant, il a vu une grande croix qui avait l’air de faire 3 mètres de haut.” Imaginez ces trois hommes juifs qui entraient dans une église et voyaient Jésus sur la croix. “Mon père se pencha vers moi et murmura à l’oreille de mon fils: fais attention, regarde ce qu’ils ont fait au dernier juif qui est entré ici !’”

Imaginez tous les obstacles qu’un juif doit dépasser. C’est un exemple assez amusant dans la vie d’Asher mais qui révèle aussi l’état d’esprit de certains juifs. Nous comprenons que lorsqu’un juif vient à la foi en Jésus, il devient membre d’un corps plus grand appelé l’Eglise ou le Corps de  Christ.

Souvenez-vous ce que Jésus a dit concernant le trésor caché dans le champ. (Matt. 13:44) Le Royaume de Dieu est comme un trésor caché dans un champ. On ne peut pas acheter simplement le trésor; il faut aussi acheter le champ. Quand nous voulons Jésus, parce qu’Il est Le trésor, nous recevons aussi tout le champ avec.

Éphésiens 1:15 parle de tous ceux qui viennent à la foi au Seigneur Jésus comme des saints! Vous vous direz peut-être: “j’en connais quelques-uns que je n’appellerais pas des saints”, mais d’un point de vue du ciel nous sommes appelés saints. Tous ceux qui sont nés de nouveau et remplis du Saint Esprit sont des saints de Dieu. Et nous sommes appelés à aimer tous les saints.

L’Ecclesia

Yeshua est un époux  qui a une épouse, une femme, et c’est nous tous. La Bible appelle cela en grec, l’Ecclésia, qui peut vouloir dire ‘une congrégation de foi locale’ mais aussi ‘l’ensemble du peuple de  Dieu’.

Pensez au fait que Yeshua soit beau et glorieux et que Son amour pour nous soit un lieu de beauté et de gloire. Son amour nous élève vers ce lieu de beauté et de gloire. Son désir, Sa passion pour Son épouse nous élève pour devenir beaux à notre tour et devenir glorieux. Nous sommes remplis du même Esprit qui est en Lui.

Nous sommes appelés à aimer tous les saints, à ouvrir nos cœurs plus que jamais; Il nous appelle à aimer d’un amour comme jamais auparavant….et d’aimer tous les saints.

Pensez à cette grande expansion. Il y a des saints dans chaque nation, de toute couleur, de toute langue et de tout groupe ethnique. Il existe près de 150 millions de croyants chinois. Beaucoup d’arabes aussi viennent à la foi. Pensez aux gens d’Europe de l’Est qui se convertissent, aux femmes et aux hommes juifs qui se convertissent. Pensez aux différentes cultures, aux différentes croyances, coutumes, langues et personnalités…et pourtant, tous les groupes ethniques sont appelés à marcher ensemble et à s’aimer les uns les autres.

Cela demande un type d’amour qui soit agressif, un type d’amour qui vient du ciel. Ce genre d’amour exige que nous apprenions à déposer nos vies les uns pour les autres.

Christ a aimé l’Église, et s’est livré lui-même pour elle, afin de la sanctifier par la parole, après l’avoir purifiée par le baptême d’eau, afin de faire paraître devant lui cette Église glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensibleEph. 5:25-27.

Nous sommes l’Église Internationale, l’Ecclésia, le Corps de Christ International.

Nous sommes Son Épouse Glorieuse.

Jane Hansen Hoyt
Présidente/CEO
Aglow International
facebook.com/jane.hansen.hoyt

 



29b08c166423853395f76f5594d0ae4099999999999999999999