Blog de Jane – Juillet 2017

Blog de Jane – Juillet 2017

JESUS ​​CHRIST EST LE MÊME HIER, AUJOURD’HUI ET ÉTERNELLEMENT

« … nous sommes conçus pour vivre du ciel à la terre ».

Nous vivons dans un monde de changement. Tout dans la vie  est changement. Changer les pressions mondiales qui exigent des solutions nouvelles. Changer les problèmes sociaux qui semblent discordants selon nos sens. Modification des conditions météorologiques qui nous amènent à nous interroger sur le plus grand problème du changement climatique. Le changement est tout autour denous.

Ensuite, il y a des changements plus personnels qui peuvent modifier la vie telle que nous l’avons connue. Le décès d’une épouse. Modification de la dynamique familiale. Changements dans les relations. Du changement dans les problèmes de santé … et la liste continue.

OuI, la vie est un changement !

La nature même du changement peut être passionnante et en même temps inquiétante,  selon la nature du changement. Le changement peut être une bonne chose. Il peut apporter la fraîcheur, des nouvelles opportunités et des perspectives nouvelles qui ajoutent un sentiment de vivacité et un sentiment d’exaltation et de spontanéité à nos vies de manière saine.

Il y a des moments où le changement nous est imposé et cela peut engendrer douleur, incertitude et altérations de la vie difficiles à gérer. Il y a plusieurs années, j’ai vécu la mort de mon mari. Il y avait un énorme sentiment de perte et de chagrin. Mais, c’était aussi désorientant. J’ai fait partie d’un couple pendant des années. Et maintenant, qu’est-ce que j’étais? J’avais été une épouse, maintenant j’étais célibataire. Il semblait que de nombreux aspects de ma vie étaient maintenant très différentsde ce que j’avais connu depuis plus de 30 ans et il faudrait du temps pour apprendre à marcher dans une réalité différente.

Certains ont subi la perte d’un enfant. J’ai vu mes parents ressentir la perte de leur unique fils quand il n’avait que 29 ans. Le chagrin était féroce.

Ensuite, il y a des choses comme une perte de travail soudaine ou un changement dans votre stabilité financière. Quelque chose qui modifie la vie vous a été imposé et vous ne pouvez pas retrouver votre équilibre. Le changement peut se produire rapidement et à tout moment.

LA VIE EST CHANGEMENT. LA CROISSANCE EST OPTIONNELLE

Le changement peut devenir l’un de nos plus grands enseignants si nous embrassons et reconnaissons sa réalité. Le changement peut également être l’une de nos meilleures opportunités pour une mise à niveau dans notre marche avec Jésus. Le changement, les situations problématiques, même le chagrin et la perte deviennent un lieu vulnérable pour apprendre les profondeurs de réconfort disponibles pour nous dans l’Esprit Saint, le Consolateur. Les changements de vie nous amènent vers un lieu intime dans notre communion avec le Christ. Nous pouvons passer par une période d’incertitude, de doute, même de colère, mais comme nous nous attendons à Lui, il est toujours fidèle pour nous rencontrer exactement où nous sommes et marcher avec nous dans un lieu d’émerveillement et de crainte respectueuse de son extrême fidélité.

En tant que croyants, nous vivons dans deux royaumes. Nous savons donc que toutes les situations auxquelles nous sommes confrontés ont deux solutions. La plus grande solution se trouve dans les lieux célestes en Christ, où nous pouvons développer une mentalité plus riche du Royaume. Nous pouvons découvrir de nouveau que nous ne vivons pas de la terre au ciel, mais nous sommes conçus pour vivre du ciel à la terre. Nous pouvons apprendre que si je suis en Christ,  tout est inclus dans mes circonstances !

LE MÊME HIER, AUJOURD’HUI ET ÉTERNELLEMENT

Venir à une connaissance expérimentale plus profonde de la fidélité immuable de Dieu vous amènera à un lieu de repos plus profond que vous n’avez jamais pensé possible. Et le repos devient une arme puissante dans nos vies.

De savoir aussi que son amour immuable pour vous est le changement de vie. Cela peut être un moment où vous explorez plus loin ce que cela signifie d’être un cohéritier avec le Christ et un héritierde Dieu. Quelle mise à niveau.

Pour vraiment découvrir et connaître sa fidélité pour ce qu’il est aujourd’hui, nous Le trouvons demain, le jour suivant et l’année prochaine.

Pour trouver véritablement un fondement ferme et immuable sur lequel vous pouvez vous tenir au milieu d’un monde en constante évolution, c’est trouver un lieu de refuge, un lieu de repos et un lieude force à partir duquel vous pouvez maintenant commencer à sortir d’un monde instable et sans repos pour apporter les vérités qui donnent la vie que vous avez découvertes dans des plus grandes profondeurs.

Oui, la vie est un changement. La croissance est facultative. Des mises à jour sont possibles.

Nous devons à Christ de vivre dans sa plénitude

Nous passons dans un lieu pour vivre plus pleinement dans l’héritage  que Dieu nous a donné.



ut risus ante. suscipit sem, ipsum elit. libero commodo libero