Blog de Jane – Décembre 2017

Blog de Jane – Décembre 2017

Joie pour le Monde

J’aime le son joyeux de Noël, ce son qui remplit  les ondes, l’avez-vos remarqué? Les enfants chantent dans les fêtes d’école et dans les places publiques, les centres commerciaux, un peu partout, on entend ces hymnes sacrés qui remplissent l’atmosphère. Ils apportent la lumière qui chasse les ténèbres ; ce sont des “Rayons radieux de Ton visage Saint, à l’aube de la grâce rédemptrice…”

L’Annonce

Et l’ange dit: “Il vous est né aujourd’hui, dans la ville de David, un Sauveur qui est le Christ Seigneur ; et voici le signe qui vous est donné : vous trouverez un nouveau-né emmailloté et couché dans une mangeoire. Tout à coup il y eut avec l’ange l’armée céleste en masse qui chantait les louanges de Dieu et disait : « Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix pour ses bien-aimés. »

Luc 2:11-14 Version Français Courant

Pour le monde entier

Nous vivons aujourd’hui dans un monde qui a besoin de salut, un monde qui a faim de grâce et d’amour.

Le monde a besoin aujourd’hui de voir la véritable lumière, la seule lumière qui peut dissiper les ténèbres qui nous entourent de plus en plus.

Vous et moi portons cette lumière. Il va avec nous partout où nous allons et Sa lumière brille par nous, touchant ceux qui nous entourent. Nous sommes Son support visuel qui brille de Sa majesté et tout comme l’étoile guida les Rois mages, Sa lumière et Sa vie en nous montrent le chemin vers le Prince dePaix, notre Sauveur Jésus.

Il est venu.

Cette petite phrase…”Il est venu!”

Cette petite phrase est la racine de toute vérité. Cette petite phrase remplit l’atmosphère d’espoir et d’anticipation. Tous les besoins, les attentes, les rêves, les espérances, les vides dans le coeur del’homme trouvent leur accomplissement dans cette phrase « Il est venu ! »

Car en Lui était la vie et la vie était la lumière des hommes. Jean 1:4

Il est venu pour être la lumière du monde. Il est venu avec la grâce rédemptrice, avec la Miséricorde et l’amour pour transformer et restaurer nos vies du vide vers la plénitude.

Il est la véritable lumière qui illumine tout homme qui vient dans ce monde. Jean 1:9

Toutes Choses Sont  Devenues Nouvelles.

Avec l’annonce de l’ange de la naissance du Christ, est aussi venue l’arrivée d’un Sauveur qui ferait toutes choses nouvelles. La naissance de ce bébé était un événement qui allait changer le monde  pour toute âme vivante qui l’accueillerait dans son coeur.

Ce nouveau-né, cette vie-lumière, cette expression unique de Dieu est venue et a fait toutes choses nouvelles, y compris nous-mêmes! Il nous a sorti des ténèbres et nous a transformé en enfant de Dieu et Sa lumière a rempli nos âmes.

Le véritable but, la véritable œuvre de Noël est de trouver ceux qui sont perdus, de nourrir ceux qui ont faim, de libérer les prisonniers, de rebâtir les nations, d’apporter la paix aux peuples, de restaurer la joie et d’apporter la musique dans les cœurs.

Et c’est les larmes aux yeux, que j’ai entonné hier lors du concert annuel de Noël ces derniers versetsde Joie pour le Monde …..

Détournez-vous de vos péchés
Et fuyez la souillure.
Le Seigneur Dieu est venu pour
Délivrer les captifs. (x2)
Affranchir et sauver tous les perdus.

Je suis la lumière du monde, celui qui vient à moi de sera plus dans les ténèbres mais recevra la lumière de la vie. Jean 8:12

Ouvrez vos coeurs à la fête de Noël, et recevez encore Christ, le Roi et tout ce qu’Il apporte!

De mon coeur au vôtre, JOYEUX NOEL!



libero. in sit adipiscing sem, odio ut suscipit Nullam ut elementum