Blog de Jane – Décembre 2016

Blog de Jane – Décembre 2016

Jane Hansen Hoyt – le 12 Décembre 2016

« Ta femme Elisabeth donnera naissance à un fils et tu l’appelleras du nom de Jean. » Lumières colorées qui brillent, décorations festives qui apportent chaleur et joie et le son glorieux du cantique “Joie pour le Monde” remplissent l’atmosphère alors que nos regards se tournent une fois de plus sur la naissance de Jésus. Cette période de fêtes nous donne la joie au cœur et un sentiment de bonheur dans ces moments passés en famille ou entre amis. C’est aussi un temps de partage ou l’on se donne des cadeaux.

 

UN DON INATTENDU

J’aimerais vous parler de quelqu’un qui reçut un don inattendu après des années d’attente, dedéception, d’espoir inachevé au point de vouloir abandonner parfois.

Je parle de cette histoire qui nous est racontée dans le livre de Luc au chapitre 1, l’histoire de Zacharie et d’Elisabeth.

Zacharie et Elisabeth étaient justes; ils marchaient tous deux dans les commandements et les ordonnances de Dieu  …sans le moindre reproche! Pourtant ils étaient sans enfant! Elisabeth était stérile et tous deux étaient avancés en âge!

Ca ressemble à une histoire avec un point finale à la fin de la phrase. Comment la vie pourrait-elle changer les faits cités dans l’histoire. Ils avaient tous deux passés l’âge d’avoir un enfant.

On considérait à l’époque, dans la culture juive, qu’avoir des enfants était un signe de la faveur deDieu. Si un couple était sans enfant, on pensait alors que c’était un signe de mécontentement et une situation humiliante. C’était le rêve de chaque femme d’avoir des enfants et particulièrement un fils.

Puisque tous deux étaient droits et marchaient sans reproche devant Dieu, le péché ne semblait pas être le problème. Leurs cœurs étaient droits et ouverts devant Dieu pourtant leur prière pour avoir un enfant restait inexaucée et apparemment non reconnue. Ils étaient sans enfant.

Ils avaient prié, espéré, cru et attendu mais toujours pas d’enfant …et à présent ils étaient avancés en âge.

Il arrive un temps dans la vie où l’on se dit que ce que l’on avait espéré n’arrivera plus et ça fait mal. Vous en avez parlé au Seigneur et pourtant votre exaucement de prière semble tarder, tellement tarder qu’à l’intérieur vous avez envie d’abandonner.

UNE RÉPONSE INATTENDUE

Tandis que Zacharie accomplissait son devoir au temple, il vit quelque chose du coin de l’oeil. C ‘était un ange qui se tenait là à droite de l’autel. Zacharie fut saisi de peur et tomba.

L’ange se mit à lui parler et lui fit cette annonce qui dut paraitre ridicule aux  yeux du vieil homme : “ne crains pas car ta prière a été exaucée.” Je me serais demandée: de quelle prière parle-t-il? De quoi parle-t-il exactement? J’ai prié toutes sortes de prière tout au long de ma vie. Je suis un homme âgé. Est-ce que tu veux parler de cette prière qui a un poids d’importance?

Mais l’ange lui dit: Ne crains point, Zacharie; car ta prière a été exaucée. Ta femme Élisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean. Il sera pour toi un sujet de joie et d’allégresse, et plusieurs se réjouiront de sa naissance. Car il sera grand devant le Seigneur. Il ne boira ni vin, ni liqueur enivrante, et il sera rempli de l’Esprit Saint dès le sein de sa mère; il ramènera plusieurs des fils d’Israël au Seigneur, leur Dieu; il marchera devant Dieu avec l’esprit et la puissance d’Élie, pour ramener les cœurs des pères vers les enfants, et les rebelles à la sagesse des justes, afin de préparer au Seigneur un peuple bien disposé.

Même si l’histoire continue encore, je veux m’arrêter ici un instant pour vous encourager: votre prière a été entendue. Vous êtes peut-être de ceux qui pensent que cette prière que vous avez priés sans cesse n’arrivera jamais, que ce lieu d’espoir, de rêves et d’attente que vous avez tant désiré n’arrivera jamais.

RIEN, RIEN, RIEN….N’EST IMPOSSIBLE À DIEU!

Tout comme Dieu est entré dans la vie de Zacharie et d’Elisabeth de manière totalement inattendue, Il peut le faire aussi dans votre vie. Il peut donner la vie à ce qui semble être totalement stérile, et l’abondance à ce qui était vide. “Car l’Eternel est ton époux, l’Eternel des armées est Son nom.” Esaïe 54. Il n’est pas un époux impotent mais un époux qui donne la vie et l’espoir. Il est la source même dela vie en chacun d’entre nous.

L’ANNÉE 2017

Alors que nous approchons de 2017, et que nous continuons de servir Dieu, nous devons nous attendre à de grands miracles. Il veut envahir nos vies, notre monde. Il veut faire l’inattendu. Il veut révéler Sa majesté. Il veut guérir le cancer, l’arthrose, le diabète et toutes sortes de maladies. Il fera l’impossible aux yeux du monde.

Il veut que nous puissions ouvrir nos cœurs et nos esprits pour recevoir une plus grande révélation deSa part, pour que nous sachions comment vivre et comment Le glorifier en cette heure.

Le Saint Esprit vient déverser une nouvelle effusion du Ciel qui enflammera de vie tout ce qui peut être touché!

Il change l’eau en vin et Il garde le meilleur pour la fin.

Il veut nous envelopper de Sa Présence d’une nouvelle manière.

PRÉPAREZ UN PEUPLE POUR LE SEIGNEUR

Jean le Baptiste, celui à qui Zacharie et Elisabeth donnèrent naissance vint dans le monde pour “préparer un peuple pour le Seigneur.”

Aglow, nous avons reçu le même mandat: préparer un peuple pour le retour du Seigneur. Quel appel saint ; quelle opportunité merveilleuse nous est donnée de veiller et de comprendre chaque indication donnée par le Saint Esprit pour parler, prier et amener d’autres à Jésus.

Imaginez un peu ! Sans les prières de foi de Zacharie et d’Elisabeth, le monde n’aurait jamais eu Jean le Baptiste!

Qu’attend le monde par vos prières?