Vivre une vie de victoire

Vivre une vie de victoire

«L’Eternel ton Dieu, est au milieu de toi, comme un héros qui sauve ; Il fera de toi sa plus grande joie ; Il gardera le silence dans son amour, il aura pour toi des transports d’allégresse» Sophonie 3 - 17

Vivre une vie de victoire

En tant que chrétiens nés de nouveau, nous vivons tous des miracles, en premier notre conversion. Nous voyons des prières exaucées, nous vivons des guérisons, et pourtant, combien de fois nous limitons Dieu. Comme les enfants d’Israël dans le désert, alors que Dieu avait fait de grands miracles pour eux, nous laissons l’incrédulité, le doute s’immiscer dans nos cœurs. Nous écoutons les mensonges de l’ennemi, l’histoire des 12 espions chargés d’explorer la terre promise en est un exemple (Nombres 13 et 14)

Dix d’entre eux ont été incrédules et craintifs, ils ont regardé aux apparences, ils n’ont pas cru que ce Dieu puissant qui les avait libérés de l’esclavage, qui avait ouvert la Mer Rouge devant eux, qui les avait nourris et protégés dans le désert pendant 40 ans, pouvait leur donner aussi ce pays promis.

Ils ont découragé le peuple par des propos négatifs, quelques versets de Nombres 13  : Le peuple qui habite dans ce pays est puissant, les villes sont fortifiées et très grandes (verset 28). C’est un pays qui dévore ses habitants (verset 32). Nous y avons vu les géants, enfants d’Anak,  de la race des géants, nous étions à leurs yeux comme des sauterelles (verset 33).

A leurs yeux comme des sauterelles, combien l’ennemi sait grossir nos difficultés pour nous faire peur.

En conséquence ils n’ont pas pu entrer dans la terre promise et recevoir ce merveilleux cadeau que Dieu avait en réserve pour eux.

Deux seulement ont cru et ont pu entrer dans ce pays promis, Josué et Caleb, Leur rapport dans Nombres 14 – 8 et 9 : Si l’Eternel nous est favorable, il nous mènera dans ce pays et nous le donnera, c’est un pays où coulent le lait et le miel. Seulement ne soyez point rebelles contre l’Eternel, et ne craignez point les gens de ce pays, car ils nous serviront de pâture… L’Eternel est avec nous, ne les craignez point.

« L’Eternel est avec nous, ne les craignez point », des paroles de foi, si Dieu est avec nous qui sera contre nous, qui pourra empêcher Dieu d’accomplir ses desseins.  Parce qu’ils ont eu confiance en Dieu et en sa puissance, Dieu les a bénis et ils ont eu la victoire. Ils ont cru à la Parole de Dieu, les promesses de Dieu sont oui et amen. Ils n’ont pas regardé aux circonstances ni aux géants. Ce que Dieu promet il l’accomplit. Son bras n’est pas trop court pour bénir, il n’y a aucune montagne qu’il ne peut aplanir, aucune de nos circonstance qui est trop difficile pour Lui. Rien n’est impossible à notre Dieu. Il est au milieu de nous comme un héros qui sauve et il nous aime. Il fait de nous sa plus grande joie, parce que nous sommes ses enfants.

Si tu traverses des temps difficiles, que ta situation est comme un géant énorme devant toi, chasse la crainte et confie toi en ce Dieu puissant, celui qui a donné son fils unique Jésus pour te racheter te délivrera, il viendra à ton secours, parce qu’il t’aime. Ne doute pas, la victoire est assurée, Jésus l’a déjà remportée à la croix en donnant sa vie pour toi.

Colossiens 2 – 15 : Il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix.

Satan est vaincu, la victoire est assurée, crois seulement et entre pleinement dans une vie de victoire par la foi.

Patricia Trébuchon
Coordinatrice de Prière nationale d’Aglow International France



Lorem accumsan consequat. Praesent sed eget consectetur massa felis quis,