Les promesses de Dieu sont sûres

Les promesses de Dieu sont sûres

« Car pour ce qui concerne les promesses de Dieu, c’est en Lui qu’est le oui ; c’est pourquoi encore l’Amen par Lui est prononcé par nous à la gloire de Dieu »
2 Corinthiens 1 - 20

Les promesses de Dieu sont sûres

Nous avons tous reçus des paroles de Dieu, des  promesses en réponse à nos prières ou des prophéties nous dévoilant en partie des projets de Dieu pour nos vies. Nous aimons quand Dieu nous parle et nous recevons ses promesses avec joie et reconnaissance.

Mais qu’en est-il quand le temps passe et qu’on ne voit pas l’accomplissement de ces promesses ?

Nous sommes tous un jour ou l’autre confrontés à ce dilemme, Dieu m’a promis, la guérison, la restauration de mon couple, la conversion de mes proches, ou j’ai reçu un appel pour le servir. Et le temps passe, semaines, mois, parfois des années et rien ne vient.

Il est toujours difficile d’attendre sans douter, nous aimons par nature que les choses aillent vite, mais le temps de Dieu n’est pas le notre. Toute choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, et ces temps d’attente sont destinés à nous façonner, à nous enseigner. On apprend la patience d’une part, mais aussi la persévérance dans la foi. On apprend à se confier pleinement en lui, à exercer notre foi. Ces temps qu’on appelle parfois « le désert »  sont précieux pour nous changer, nous rendre plus forts et nous préparer à entrer pleinement dans notre destinée en Christ, dans ses projets pour nous.

Voilà ce que dit Dieu à propos du désert : C’est pourquoi voici, je veux l’attirer et la conduire au désert, et je parlerai à son cœur. (Osée 2-16).

Je veux, c’est voulu de Dieu, et il ne fait rien en vain. Il a des buts précis, des projets pour nous et surtout il veut parler à notre cœur, pour le changer, le façonner à son image, comme le potier qui  prend un bloc d’argile et en fait un vase.

Il veut nous préparer, nous équiper pour les défis à venir. Ces temps d’apparente aridité sont une mise à part pour l’écouter et grandir en foi et en stature spirituelle, être émondés pour porter plus de fruits. Et le désert est un lieu tranquille, un endroit loin des bruits de la foule, silencieux, un lieu privilégié pour entendre la voix de Dieu nous parler et pour laisser sa main nous modeler.

Profitons pleinement de ces moments pour chercher la présence de Dieu et passer du temps avec lui, que nos oreilles soient attentives pour entendre sa voix et recevoir tout ce qu’il veut nous donner.

Sachant que Dieu dit dans Habacuc 3,  Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé. Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas. Si elle tarde, attends-la, car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.

Il y a le temps de Dieu, celui qu’il a fixé pour l’accomplissement de ses promesses. Si tu es dans ce temps d’attente, même si c’est long et parsemé d’embûches,  si les circonstances semblent s’opposer à la promesse reçue,  ne te décourage pas et persévère, « attends-la » dit le Seigneur, en lui est le oui et l’amen, et tu  la verras s’accomplir en son temps. Dieu n’est jamais en retard, il y a un temps fixé par lui. Reste en paix, attends l’accomplissement dans le calme et la confiance. Esaïe 30-15 : C’est dans le calme et la confiance que sera votre force. Amen

Patricia Trébuchon
Coordinatrice de Prière nationale d’Aglow International France



suscipit dolor dictum consequat. mattis diam ut libero justo eleifend