Blog de Jane – Septembre 2015

Blog de Jane – Septembre 2015

 Si vous deviez expliquer l’Evangile en un seul mot, cela pourrait être le mot « relation ».

we-are-framed-1475420Quand on a demandé à Jésus quel est le plus grand commandement, Sa réponse a parlé de la relation avec Dieu, avec soi-même et avec les autres.

«Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. » Ceci est le premier et le plus grand commandement. Et le second lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. » De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Matthieu 22: 37-40 (NKJV)

Non seulement Jésus a dit ce sont les premiers et principaux commandements, mais ils sont le fondement de tout: toute la loi et les prophètes sont basées sur ce concept. La relation est au cœur de tout ce que nous sommes et tout ce que nous faisons !

Pensez-y:

  • Le salut est à propos de la relation avec Dieu
  • La sanctification est à propos de la relation avec Dieu et avec les autres
  • Le baptême dans le Saint-Esprit est sur la relation avec le Saint-Esprit
  • La prière / intercession concerne la relation avec Dieu et les autres

Ce sont quelques-uns des fondements de notre foi qui sont intrinsèquement liés à la relation.

La zone des attaques de l’ennemi

La relation est le domaine où l’ennemi travaille le plus dur pour nous amener à l’échec, parce que si nous échouons dans ce domaine, nous n’avons aucun témoignage !

Le dessein de Dieu est de se révéler et de se faire connaître à travers son peuple. Il nous a choisis pour vivre en sa présence et contempler sa gloire donc nous allons révéler sa gloire sur la terre.

afin que tous soient un … afin que le monde croie que tu m’as envoyé. Et la gloire que tu m’as donnée je leur ai donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un. Jean 17: 21-23 (NKJV)

Ainsi, la démonstration de la manière dont nous vivons et aimons va montrer au monde que le Royaume de Dieu est venu au milieu d’eux.

Récemment, je lisais 1 Corinthiens avec ses merveilleux enseignements sur la croissance dans la piété, la poursuite de Sainteté, la marche dans la foi et les clés pour renouveler la vie de l’Eglise. Je suis particulièrement frappée par la partie qui parle des divisions dans l’église.

Car là où il y a l’envie, et des divisions parmi vous, n’êtes-vous pas charnels et ne vous comportez vous pas comme de simples hommes ? I Cor 3: 3 (NKJV)

Les divisions viennent à cause du péché. Plutôt que de vivre dans la justice et dans l’homme nouveau, nous nous trouvons parfois nous même à réagir, à penser et à parler comme dans nos manières pécheresses passées. Des choses, comme être sur la défensive, le blâme, la négativité, l’auto-protection, les attitudes, la douleur, la colère, la peur de l’intimité, et une vue malsaine de vous-même peuvent être les problèmes cachés du cœur qui nous poussent à réagir d’une manière pécheresse et blessante. Si nous regardons en nous-mêmes honnêtement, nous pourrions dire qu’il y a des moments où nous nous ressentons agacé, fermés de coeur, parfois nous avons des préjugés ou nous étiquetons les personnes. Ces choses vont à l’encontre de ce que Dieu a prévu – de se révéler Lui-même dans sa gloire. Nous pouvons devenir comme des lanternes tachées qui laissent difficilement passer la lumière.

La relation est vécue dans nos vies quotidiennes avec ceux que Dieu a placé prés de nous. Ceux avec qui nous vivons, avec qui nous travaillons, et avec qui nous interagissons sur une base régulière. C’est dans ces situations de la vie que se développent nos attitudes, l’impatience, la négativité, la douleur, la colère, irritation, la méchanceté, manque d’amour et des attitudes ingrates semblent émerger. Heureusement, nous sommes avec des gens que nous aimons et qui nous aiment, donc la possibilité de nous humilier, d’admettre nos imperfections et de reconnaitre notre péché devient plus facile à faire.

Une première stratégie de l’ennemi, en particulier contre le corps des croyants, est de provoquer la division à tous les niveaux de relation: entre les gens dans les congrégations, entre maris et femmes, enfants et parents, entre amis, collègue et collaborateurs de travail Son but est de déformer l’image de Dieu sur la terre et de devancer un mouvement venant de Dieu.

Notre défense est dans le Christ Jésus

Je crois que cela est l’une des raisons pour lesquelles nous avons pris les vérités de la Parole de Dieu dans nos cœurs de manière plus approfondie. Nous voyons ce que cela signifie pour recadrer tout ! Nos perceptions, nos mentalités et notre langage doivent changer à mesure que le Saint-Esprit nous transforme toujours à l’image du Christ.

Nous sommes un peuple qui est en train d’apprendre à vivre dans notre nouvelle identité.

Nous sommes un peuple qui vit de l’autre côté de la croix.

Nous sommes un peuple qui embrasse le processus d’un nouveau mode de vie en Jésus-Christ.

Le processus est d’être apprécié, étreint, et il sera durable. Nous serons toujours en chemin.

Toutefois, si nous nous mettons à apprécier le voyage, nous serons ravis des très réels changements que nous verrons se mettre en place.

Poursuivre intentionnellement l’unité.

Ne pas donner place à des divisions ou à de la concurrence.

Honorez autres.

Reconnaître que la division est un péché. Il y a une place dans votre coeur où Dieu est en train de vous amener à votre prochaine mise à jour de la liberté.

Aglow est dans la pratique de la construction de personnes.

Dieu est dans la pratique de la construction d’un peuple pour sa gloire.

Nous ne pouvons pas perdre! Nous sommes dans l’équipe gagnante.



commodo id et, Donec justo quis facilisis Nullam at