Convention Nationale 2016

Convention Nationale 2016

Le Thème de la convention AGLOW 2016 était l’intimité avec Dieu, un lieu de restauration et de guérison. Quel temps béni nous avons passé devant le Seigneur pendant ces 3 jours avec le peuple de Dieu venant de différentes régions de la France.

Chacun de nous est bien conscient aujourd’hui que nous vivons des temps particuliers, des temps difficiles et périlleux. Quelle heure est-il à l’horloge de Dieu ?

L’heure est aux choses sérieuses où il faudra être du bon côté de la barrière et sérieusement vérifier notre état de santé spirituelle.

Ci-dessous, un court récapitulatif de nos moments vécus ensemble.

Notre oratrice PAT CHEN nous a conduits premièrement à garder le silence et à écouter la voix du Saint Esprit. Avec l’accompagnement des musiciens et le groupe de louange, nous avons ressenti la tendresse du Seigneur et la douceur du Saint- Esprit à travers les chants judicieusement choisis.

Puis elle nous a rappelé que nous avons toujours des choix à faire, des risques à prendre comme s’exposer, et montrer qui nous sommes réellement. Nous sommes des êtres très complexes, et Dieu seul sait qui nous sommes vraiment, c’est Lui qui nous a crées et nous  pouvons donc nous approcher avec confiance auprès de notre créateur.

Est-il possible d’avoir une foi agréable devant Dieu si nous n’avons pas d’intimité avec lui ?

L’intimité dont il est question est celle qui vient de celui qui  » soupire  » après lui. Un lien tout à fait personnel, une communion. Elle est présente lorsque nous désirons la présence du Seigneur plus que toute autre chose dans cette vie.

Oui, on peut partager des secrets avec Dieu,  des choses cachées en nous, des sentiments, des choses  personnelles que nous n’oserions jamais dire à qui que ce soit  et Lui  qui nous connait parfaitement nous invite à lui apporter nos pensées les plus profondes.

Si vous êtes amoureux de quelqu’un, vous désirez être en sa présence. Vous désirez tous deux partager votre être l’un avec l’autre, ouvrir vos cœurs et devenir intimes.

La même chose est vraie en ce qui a trait à notre relation avec Jésus. Si nous l’aimons, nous devons constamment penser :  » Je veux être avec mon Seigneur. Je désire goûter à sa présence. Alors je vais m’approcher de lui, m’attendre à lui jusqu’à ce que je sache qu’il est contenté. J’y resterai jusqu’à ce que je l’entende dire : ‘Va maintenant et sois réjoui dans mon amour’.

Comme dans un couple, les deux deviendront uns, l’intimité est une relation où coule une profondeur de reconnaissance et de compréhension partagés dans le lieu secret, en toute sécurité et confiance.

C’est indescriptible, il n’y a aucun mot pour décrire cet aspect  merveilleux de relation intime avec Dieu, mais notre appel est aussi d’aider les autres à aller vers Jésus afin qu’ils le connaissent intimement.

Notre Orateur Robert Baxter  nous a rappelé que ce n’est pas les autres qui déterminent notre valeur, et qu’il ne faut plus se soucier de ce que l’on peut dire sur nous ! Dieu seul a le droit de déterminer notre valeur, et quand Jésus vit en nous, cette valeur est inestimable et inchangeable.

Jésus est venu nous libérer de l’humiliation, il est venu restaurer notre dignité et nous rendre l’honneur qu’on nous a volé. Promesse pour chacun de nous afin de vivre dans Sa plénitude.

Le samedi après midi la jeune génération a été mise à l’honneur. Depuis trop longtemps les générations ont été séparées. Dieu voit les choses différemment de nous. Il appelle les générations à se rassembler, à marcher ensemble d’une nouvelle manière sans qu’elles craignent de perdre leur rôle.

Nous fonctionnons dans le temps, Il opère dans l’Eternité. Ses desseins ne se limitent pas à 1 Génération, car son But les englobera tous.

Par des chants, des témoignages, des sketchs, des danses, les jeunes ont démontré leur foi et ont captivé l’attention du public.

Le dimanche matin, Pat a clôturé cette convention en nous rappelant que nous sommes tous et toutes des  intercesseurs dont certains ont le Ministère.  Dieu veut se servir de nous pour apporter la vie, car quand nous prions nous concevons et donnons naissance. Quand nous sommes intimes, les rêves, les prières arrivent à leur accomplissement et on  en voit le fruit.

Nous rendons grâce à Dieu de ce temps, sa présence était là, le Saint-Esprit a agi et beaucoup de personnes ont été touchées, bénies, restaurées.

Que le nom de notre Dieu soit exalté !



ut libero justo Praesent Aliquam lectus