Convention nationale 2014

Convention nationale 2014

Qu’il est difficile d’atterrir après ces trois merveilleux jours de notre convention nationale annuelle !

Le week end du 11 au 13 avril 2014 a été l’occasion pour Aglow-France d’accueillir au centre Athanor de Montluçon des hommes et des femmes venus de toute la France et aussi des pays voisins de la Suisse et de la Belgique pour vivre des temps forts avec le Seigneur.

Nous avons vécu de merveilleux moments riches en enseignements, en partage de la vision et de la mission du ministère Aglow et avons été transportés jusque devant le trône de Dieu par l’atmosphère divine créée par des temps bénis de louange et d’adoration. Des moments privilégiés où chacun a pu se rafraîchir dans la rosée de l’onction qui coulait dans la Sainte présence de Dieu.

Nos orateurs Danièle Bloom – Holtner, présidente d’Aglow Canada, francophone, et le Pasteur Hervé Guilloy qui exerce un ministère prophétique itinérant se complétaient parfaitement autour du thème : « L’intelligence renouvelée – Vivre la culture du Royaume de Dieu ». Nous avons pu aussi être encouragés par l’exercice de leurs dons prophétiques.

Les enseignements illustrés par des expériences personnellement vécues ont mis en évidence comment la transformation du chrétien né de nouveau vient du renouvellement de son intelligence.

Continuer de fonctionner dans les choses du passé reste le plus grand obstacle à une nouvelle percée de l’Esprit de Dieu. Notre veille nature influence notre comportement ; elle nous affecte psychologiquement, physiquement, spirituellement et émotionnellement. Dieu ne nous donne pas de nous occuper de la vieille nature. Il nous demande de la laisser à la croix.  Car il est tel que sont les pensées dans son âme » (Pr. 23.7) En d’autres termes, « je suis ce que je pense« , ou « ce que je pense détermine ce que je suis« .

Lorsque nous donnons notre vie à Christ, le Saint-Esprit vient faire en nous une œuvre de restauration de notre mentalité. Nous apprenons à ne plus penser comme le monde, mais comme Dieu ; cela nous transforme et nous permet de découvrir la volonté de Dieu pour notre vie :

« Ne vous conformez pas au siècle présent, mais soyez transformés par le renouvellement de l’intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de Dieu, ce qui est bon, agréable et parfait.«  (Rom. 12.2)

Cette nouvelle manière de penser a une incidence décisive sur ce que nous sommes, et sur notre comportement :

« … conformément à la vérité qui est en Jésus, c’est en lui que vous avez été instruits à vous dépouiller, eu égard à votre vie passée, du vieil homme qui se corrompt par les convoitises trompeuses, à être renouvelés dans l’esprit de votre intelligence, et à revêtir l’homme nouveau, créé selon Dieu dans une justice et une sainteté que produit la vérité. » (Éph. 4.21-24)

L’Agent de ce renouvellement de l’intelligence est la personne du  Saint-Esprit, par le moyen de la parole de Dieu :

Nous sommes ce que sont nos pensées.  Alors, laissons la parole de Dieu juger nos pensées, et que le Saint-Esprit puisse avoir toute latitude pour renouveler notre intelligence !



consectetur non sem, consequat. Donec in suscipit ipsum Sed venenatis