Parole biblique

photo-parole-biblique

La bible est notre référence de vie
et notre foi est fondée sur la Parole de Dieu.

Régulièrement nous mettrons en ligne des versets à méditer pour vous encourager dans votre marche spirituelle.

»Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, e la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a était fait sans elle. En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. La lumière luit dans les ténèbres et les ténèbres ne l’ont point reçue » Jean 1 – 1 à 5 « Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu » Jean 1 – 12 et 13 » »

 

ÊTRE ENFANT DE DIEU

 Il y a beaucoup de paroles dites dans ce monde concernant les enfants de Dieu. Nous sommes tous des enfants de Dieu disent parfois des gens religieux, mais ce passage montre que tout le monde n’est pas « enfant de Dieu ». Il y a une condition pour le devenir, c’est de recevoir la lumière, celle qui est venue dans le monde pour nous racheter, Jésus, la Parole faite chair.

Nous sommes tous des créatures de Dieu, il nous aime tous pareillement et il n’y a point de considération de personne devant Lui. Le salut est offert à tous les humains sans exception. Mais pour être « enfant de Dieu », légitimement reconnu par Lui, il y a une condition : recevoir la lumière.

« Jésus est la pierre rejetée par vous qui bâtissez et qui est devenue la principale de l’angle. Il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés. » Actes 4 – 11 et 12

Devenir enfant de Dieu ! C’est merveilleux de penser qu’un Dieu si grand aime les créatures pécheresses que nous sommes au point de nous racheter au prix de sa vie pour faire de nous ses enfants, pleinement adoptés, cohéritiers avec Christ. Les pécheurs perdus que nous étions sont maintenant fils et filles de Dieu, nous avons accès auprès du trône de Dieu.

Quelques versets qui définissent qui nous sommes en Christ.

– Nous sommes adoptés – Romains 8 -15 : Vous n’avez pas reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte, mais vous avez reçu l’Esprit d’adoption par lequel nous crions Abba Père !

– Nous sommes le temple du St Esprit – 2 Corinthiens 6 -16– Car nous sommes le temple du Dieu vivant. Il vient faire sa demeure en nous

– Nous sommes régénérés – 1 Pierre 1 -23 : Vous avez été régénérés, non par une semence corruptible, mais par une semence incorruptible, par la parole vivante et permanente de Dieu. On a reçu l’ADN de Christ

– Nous sommes affranchis – Libre dans le Nom de Jésus- celui que le fils affranchit est libre. Jean 8 – 36 : Si donc le Fils vous affranchit vous serez réellement libres. 

– Nous sommes cohéritier avec Christ – Romains 8 – 17 : Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers : héritiers de Dieu et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d’être glorifiés avec lui. 

– Nous sommes des nouvelles créatures : Si quelqu’un est en Christ il est une nouvelle créature.  2 Corinthiens 5 -17 

– Nous sommes membres de son corps – 1 Corinthiens 12-27 – Vous êtes le corps de Christ, vous êtes ses membres, chacun pour sa part. 

– Nous avons l’autorité : Luc 10 -19. Je vous ai donné l’autorité de marcher sur les serpents et les scorpions et rien ne pourra vous nuire. 

Nous sommes assis dans les lieux célestes : Ephésiens 2 -6 : Nous a fait asseoir dans les lieux célestes en Jésus Christ. 

– Nous sommes triomphants : 2 Corinthiens 2 – 14 : Grâce soit rendue à Dieu qui nous fait toujours triompher en Christ. 

Etre enfant de Dieu, quel privilège ! Quelle position élevée Dieu nous donne en Lui ! Une  position élevée qui apporte des grandes bénédictions mais qui suppose aussi des obligations. Notre nouvelle identité de Fils et Filles de Dieu fait de nous des nouvelles créatures, nées de Dieu, participants de sa nature divine.

2 Pierre 1 – Verset 4 : Lesquelles nous assurent de sa part les plus grandes et les plus précieuses promesses, afin que par elles vous deveniez participants de la nature divine en fuyant la corruption qui existe dans le monde par la convoitise.  

En recevant cette nouvelle nature en nous, nous ne sommes plus de ce monde, nous sommes citoyens du ciel, gens de la maison de Dieu. Cela suppose que désormais nous ne sommes plus alignés sur les valeurs de ce monde, la corruption, les convoitises, tout cela n’existe pas dans le royaume de Dieu. Et plus que jamais de nos jours, dans ces temps d’apostasie où le bien est appelé mal et le mal est appelé bien, nous avons besoin de rester alignés sur les valeurs du royaume de Dieu. Besoin de résister aux pressions de plus en plus fortes de notre société qui rejette Dieu et toute moralité. Nos lois à nous sont celles de la Parole de Dieu, pas celles du monde. Nager à contre-courant n’est pas facile, mais c’est indispensable pour vivre dans la paix de Dieu, avec son approbation.

Il peut nous arriver de tomber, personne n’est à l’abri d’un faux pas, l’ennemi est rusé pour nous mettre des « peaux de bananes » sur notre route. Si on a péché, l’important est de se repentir et de ne pas demeurer dans le péché.

1 Jean 2 -1 : Et si quelqu’un  a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus Christ. Dieu est juste et fidèle pour nous pardonner quand nous confessons nos fautes.

Marche donc en paix, avec assurance sur cette voie royale que Dieu a ouverte pour toi. Marche d’une manière digne de ta nouvelle identité en Lui, fuyant le péché, rejetant la corruption et la convoitise de ce monde. Et si tu as péché, tu as un avocat auprès du Père, Jésus Christ qui intercède pour toi. Il t’a racheté au prix de sa vie et il ne se lasse pas de pardonner à tout pécheur qui se repent. Relève la tête, Dieu t’aime et il ne laissera pas tomber un seul cheveu de ta tête. Sois béni(e).