Actualités

Convention 2017

Convention Nationale 2017

Nous sommes dans la joie et la reconnaissance de tout ce que nous avons vécu ensemble à notre convention.

Les temps de chants et de louange étaient puissants et forts, nous étions transportés dans la présence de Dieu. Un grand merci à toute l’équipe de musiciens et chanteurs, des adorateurs qui ont été des canaux de bénédictions pour nous tous.

Les orateurs, Dave et Nancy McDaniel, font partie des leaders d’Aglow International aux Etat Unis. Nancy est coordinatrice de prière internationale et son mari Dave est le responsable des Hommes d’Issachar.

Outre des enseignements sur le thème, comment penser parler et agir en nouveauté de vie, ils ont aussi reçu de Dieu et partagé des paroles importantes pour la France en cette période électorale.

‘’Dieu a sa main sur la France, comme un père met sa main sur la tête de son enfant. Et il veut la diriger suivant ses desseins, c’est aux français d’être malléables’’

Ils ont souligné l’importance d’aligner nos pensées avec celles du royaume de Dieu afin de parler le langage du ciel et agir en homme nouveau, en femme nouvelle.

Le samedi après-midi, Dave a pris un temps à part pour les hommes, il a partagé avec eux la vision d’Aglow pour les hommes d’Issachar. C’est avant tout des hommes de prières qui recherchent la volonté de Dieu pour accomplir  sa volonté pour les temps que nous vivons. Il a vivement encouragé les frères à investir dans la nouvelle génération. A encourager les jeunes pour qu’ils entrent pleinement dans leur destinée en Christ et qu’ils accomplissent à leur tour les desseins de Dieu pour leur génération.

De même Nancy a eu un temps spécial avec les femmes. Elle a dénoncé les attaques de l’ennemi contre notre identité pour détruire les familles et l’œuvre de Dieu. Elle nous a rappelé au travers de Genèse 1 que la femme est l’ennemi du diable, parce que c’est Eve qui l’a dénoncé et qui l’a identifié comme la source du mal, le séducteur qui l’a entrainée dans la désobéissance. La femme a cette capacité d’identifier la tromperie et de l’exposer, l’ennemi le sait et il nous combat parce qu’il en a peur. Son intervention s’est terminée par un appel pour les femmes à se lever pour combattre l’ennemi en proclamant la vérité de la Parole de Dieu face à ses tromperies. Un appel à se lever pour le dévoiler et lui faire perdre son emprise sur le monde actuel.

Autres intervenants : Une équipe de jeunes, remplis de vie et d’enthousiasme pour Christ. Ils ont chanté, témoigné et dansé pour notre plus grand plaisir. Des témoignages forts et très touchants, une jeune génération en marche pour accomplir les desseins de Dieu pour leur vie et pour l’avancement de Son règne. Une grande joie pour nous les ainés de voir cette génération se lever pour le Seigneur.

Les cieux ont été ouverts sur nous pendant toute cette convention. La présence de Dieu était très forte, nous avons été visités et bénis au-delà de ce que nous pensions et même espérions. Nous avons eu des retours très positifs, beaucoup ont été renouvelés, encouragés, motivés de nouveau pour entrer dans leur appel. Une personne a été baptisée de l’Esprit saint sur le chemin du retour, une autre guérie pendant la convention, un frère qui a demandé la prière a eu des exaucements inespérés au regard de sa situation. Alléluia Dieu répond à nos prières. Un grand merci par-dessus tout à notre Dieu, à lui revienne toute la gloire et notre reconnaissance pour ce temps béni.