Actualités

Jane

Blog de Jane – Octobre 2015

C’EST LE TEMPS DE LA REFORME !

Des milliers de chrétiens ont célébré la fête annuelle des Tabernacles à Jérusalem !

Des lumières noires et de la musique sensationnelle, la danse, la prière, la charité, une marche de milliers de couleurs de plus de 80 nations – une marche de solidarité avec Israël ; telle était la scène de la conférence et la célébration de la 36e fête annuelle des Tabernacles, organisée par l’Ambassade Chrétienne Internationale de Jérusalem (ICEJ) du 27 Sept au 1er oct. L’événement a réuni plus de 5.000 personnes dans la capitale israélienne, y compris plus de 50 parlementaires pro Chrétien israéliens et des responsables gouvernementaux de plus de deux douzaines de pays. Plusieurs pays africains ont envoyé une importante délégation de ministres et de députés pour représenter officiellement leur pays. (JNS.org et Charisme Nouvelles)

Aglow International a participé

Aglow International a été parmi ceux qui étaient présents pour les festivités, et était représenté par plus de 100 hommes et femmes. Certains venaient pour la première fois en Israël, tandis que d’autres avaient voyagé en Israël avec Aglow sur plusieurs de nos voyages annuels de printemps. Tous sont venus pour célébrer et continuer à créer des liens solides avec le peuple juif et prier pour Israël. Nous aimons Israël, nous aimons le peuple juif, et notre désir est d’être une bénédiction pour eux dans toutes les manières possibles.

Comme le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré dans un message vidéo de salutation le 29 septembre, «Israël n’a pas de meilleurs amis dans le monde entier. » Il a félicité les participants pour leur « , indéfectible soutien enthousiaste d’Israël au cours des années. »

L’IMPLICATION D’AGLOW

Jane_preaching2Aglow a fourni sans faille, un soutien enthousiaste à Israël depuis plus de 15 ans.

Ce fut un honneur d’être invité à participer à la célébration de l’ICEJ en étant pleinement un orateur, le porte-parole de la femme et modérateur pour les trois sessions suivantes qui ont eu lieu. Nous avons vu la fréquentation croître chaque jour en nombre, même à avoir plus de chaises ajoutées. J’ai parlé  la première matinée, Christine Darg était la deuxième oratrice, et Nonnie McVeigh de Grande-Bretagne, complétait le trio avec un message puissant sur Deborah. Les femmes et les hommes qui ont participé ont été grandement bénis.

«Je crois que l’Église mondiale est une fois de plus à un point où nous pouvons nous attendre à un grand mouvement de Dieu pour toucher la terre entière. Cette fois, la réforme concerne l’attitude de l’Eglise mondiale envers Israël et les Juifs. C’est de s’aligner avec ce que Dieu fait dans l’Église mondiale avec ce qu’il fait en Israël. « Jurgen Buhler, directeur exécutif de l’ICEJ.

Pour la session plénière je fus invité à apporter, je me suis efforcée de faire le parallèle entre la haine de l’antisémitisme et la haine contre les femmes. La haine de Satan contre les femmes vient de la parole significative que Dieu a donnée à la femme quand il a dit qu’il y avait une postérité venant d’elle et qu’elle serait la destruction totale de Satan. (Gen 3: 13-15)

Puis, quelques chapitres de la Genèse sur la postérité d’Abraham a été mentionnée et une haine correspondante ; une haine qui a suivi les Juifs à travers les siècles.

L’ennemi avait peur de ces paroles, parce qu’il savait que le Messie était dans la postérité. Son désir était de détruire la postérité avant qu’elle puisse le détruire. C’est un message très puissant à considérer. J’espère développer ceci pour notre Conférence mondiale à Indianapolis.

LA PLANTATION DE GRENADIERS

Jane_Tony_pomegranate_treeUn autre grand honneur a été donné à Aglow, par Ezra Eini, un ami israélien depuis des années. Quand nous étions là-bas en Avril, il a affirmé qu’il a senti qu’Aglow devrait être honoré pour ses années de service à Israël. Honoré pour venir dans le pays, toucher les gens, aimer les gens et juste notre entière solidarité avec Israël. Le dernier jour de la Fête des Tabernacles, nous sommes allés dans une zone près de la mer de Galilée  pour cet événement très spécial …la plantation d’un grenadier en honneur pour le soutien d’Aglow à Israël.

 

Un peu d’informations sur l’arrière-plan du fruit du grenadier pourrait être utile. C’est véritablement une des sept espèces de fruit et de grain qui sont des produits spéciaux de la terre d’Israël.  Les grenades représentent la fertilité et l’abondance  parce qu’elles sont remplies de beaucoup de semences…. 613 pour être exact .Cela correspond aux 613 commandements de la Torah. Les grenades sont également consommées pour le Nouvel An juif, Roch Hachana, pour souhaiter une année aussi abondante de bonté que les graines du fruit. Salomon a utilisé le thème de grenade dans le temple pour montrer la fécondité de l’esprit,  et elles ont été utilisées comme décorations sur la jupe de la robe du grand prêtre.

Quelque chose vient à l’esprit pour les chrétiens d’aujourd’hui c’est que ce fruit représente tout ce que le Saint-Esprit a déposé en nous. Nous avons la pensée de Christ. Il nous a été donné tous les fruits de l’Esprit en nous. Ce fruit né quand nous permettons à l’Esprit Saint de former Christ en nous.

Pomegranate_tree_plaqueAlors, un grenadier a été planté sur le Jourdain avec une belle plaque honorant les hommes et les femmes Aglow dans le monde entier. Il est dans un endroit très agréable pour que tout le monde le voie. Ce fut une cérémonie très touchante … .même s’il faisait près de 45 degrés à l’extérieur ! Merci Ezra pour tout ce que tu as fait, de donner suite à cette présentation spéciale. Nous sommes humiliés, mais aussi très heureux.

Nous avons terminé cette dernière journée avec un déjeuner léger au lieu de baptême Yardenit  dans une belle salle climatisée. Un petit nombre, 20-30 ont ensuite été emmenés au site de baptême pour être baptisés. Merci, Edda Swan et Glenda Fleming pour tout votre suivi à travers  ce groupe de personnes passionnées. Ils étaient tellement prêts à descendre dans les eaux du baptême. Quelle journée ça a été pour eux !

En terminant, je tiens à partager avec vous quelque chose qu’Asher Intrater m’a écrit l’été dernier. Lui aussi, il parlait de la façon dont Dieu parle souvent à une femme d’abord, puis elle le transmet. Il y avait plusieurs références scripturaires pour l’indiquer.

Tout comme Jurgen Buhler a mentionné qu’il sent que l’église est à un tournant (un genre de réforme qui va faire que l’église soit pleinement impactée et s’aligne avec ce que Dieu fait en Israël,) le e-mail d’Asher a dit: «Je pense qu’il y a quelque chose de similaire dans le bureau d’Aglow International en reconnaissant l’alignement avec l’autorité apostolique dans Jérusalem, et une «première réception» pour le corps de Christ universellement; pour commencer à être aligné avec le reste messianique d’Israël alors que nous approchons des événements de la fin des temps. « Je suis étonné par une telle déclaration, ne l’êtes-vous pas ?

Il a poursuivi en disant, «Même comme j’écris ceci, je sens l’onction du Saint-Esprit en disant que c’est comme la nécessité pour le bébé d’être aligné en position droite dans le canal de naissance pour que le bébé naisse ».

« Prions pour le juste alignement de l’église et d’Israël pour donner naissance à la seconde venue de notre Messie Yeshua. Il y a une victoire pour l’église dans la compréhension des révélations de la fin des temps, et c’est d’être relié à voir Yeshua non seulement comme l’Agneau de Dieu, mais aussi comme «le lion de la tribu de Juda, qui a vaincu pour ouvrir le rouleau et les sept sceaux ». (Apocalypse 5: 5)

L’alignement avec Yeshua, dans la lignée Davidique de Juda, qui retournera à Jérusalem, c’est la clé de notre victoire.

Oui, c’est un temps de réforme ! Venez à notre Conférence mondiale en Indiana entendre « la parole du Seigneur aujourd’hui » sur la situation au Moyen-Orient, mais plus encore, «la parole du Seigneur maintenant sur les temps dans lesquels nous vivons. » Il est en train de lever un peuple. Vous êtes une de ces personnes.

Ne manquez pas cette occasion.