Pays adoptés

Au cours des années nous avons pu voir l’œuvre Aglow se développer dans ces deux pays chacun avec leur spécificité. Le courage, la détermination et l’ingéniosité de nos sœurs nous ont souvent émus et surpris.

 

  • En 1993, les responsables du Comité Aglow Europe lancèrent un programme d’adoption où différents pays s’engageaient à soutenir un groupe de femmes Aglow par la prière et, le cas échéant, financièrement.
  • En 1994 Aglow France prit la décision d’adopter la Grèce. Aglow existait déjà dans ce pays, mais avait besoin de soutien.
  • En 2000, la décision fut prise d’agrandir la famille, et d’adopter l’Arménie. ll s’agissait d’une œuvre pionnière, car Aglow n’existait pas encore dans ce pays.

Voici quelques nouvelles récentes :

Aglow Grèce


Nos sœurs grecques aident de leur mieux les plus faibles et les plus démunis. Dans le contexte difficile actuel, elles combattent journellement dans la prière, elles ont la joie de voir des conversions.

Nos sœurs ont eu à cœur de prier et visiter 8 villes pour lesquelles il y a un héritage spirituel à proclamer.

Cela leur a demandé du temps et de la persévérance. Mais quel parcours sur les pas de l’apôtre Paul !

Kavala anciennement Philippe – Thessalonique – Berea (OBérée) – Athènes – Corinthe – Katerini – L’île de Crète  et L’île de Patmos

 

Aglow en Arménie


Elles rendent partout témoignage de l’œuvre et de la grandeur de Dieu. Quelques femmes engagées qui se sont levées par le ministère Aglow répandent l’évangile dans leur pays.

Malgré les difficultés rencontrées nos sœurs ont persévéré dans leur appel . Elles ont développé un ministère auprès des veuves et des orphelins appelé « Poyema » d’un mot  grec tiré d’Ephésien 2.10.

Un groupe générations Aglow de 18-30 ans a vu le jour.

Elles ont pu établir des contacts au Kharabagh et en Georgie  pays voisins.

Il serait difficile de citer tout ce que font nos sœurs  grecques et arméniennes. Nous les rencontrons chaque année lors d’un séminaire.  Elles remercient chaque donateur très chaleureusement. Notre soutien financier les aide à accomplir l’œuvre préparée d’avance  par le Seigneur.

Si vous désirez soutenir l’œuvre Aglow dans ces deux pays, contacter aglow.compta@gmail.com