Qui sommes-nous ?

qui-sommes-nous-femmes

  • Un mouvement de femmes chrétiennes nées de nouveau, engagées  envers Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur.
  • Un ministère spécial que Dieu utilise pour toucher les vies de milliers de femmes partout dans le monde en leur annonçant l’Evangile.
  • Une association qui se réunit régulièrement où des femmes de tous horizons et dénominations différentes se retrouvent pour louer Dieu et témoigner de l’amour et de l’action de Dieu dans leur vie.

Au travers d’Aglow, Dieu touche les femmes, leur apporte l’espoir, la guérison, la réconciliation, la restauration et la révélation de leur identité en Christ. Ces bénédictions s’étendent  à leur famille, leur entourage et leur église.

A partir de 2003, des groupes Aglow hommes ont commencé à fonctionner dans différents pays parce qu’ils voulaient vivre la même action de l’Esprit.

Aglow est un mouvement chrétien de femmes et d’hommes qui aiment encourager les autres en témoignant de l’amour et de l’action de Dieu dans leur vie.

Un peu d’histoire

Aglow a commencé en 1967, lorsque quatre femmes, poussées par le désir de partager, dans un cadre convivial et au-delà de toute dénomination, leur foi personnelle en Jésus-Christ comme celui qui sauve, guérit et délivre.

Elles ont organisé un déjeuner à Seattle, dans l’Etat de Washington, aux Etats-Unis. Ce genre de rencontre répondait visiblement à un besoin, et elles ont commencé à se réunir tous les mois. Très vite, des femmes dans d’autres villes ont souhaité commencer des groupes et une organisation est née officiellement puis s’est développée progressivement aussi bien aux Etats-Unis que dans le monde entier.

En six ans à peine, le Seigneur a fait grandir le ministère Aglow pour en faire ’’un réseau international de femmes engagées et attentives aux autres’’. Aujourd’hui Aglow International est présent sur tous les continents, dans près de 170 nations.

Sensible à l’action du Saint-Esprit, elles unissent leur force avec Dieu pour établir son royaume à travers le monde.

qui-sommes-nous-en-france

En France

  • Un premier élan du mouvement en France eut lieu au début des années 80.
  • En 1988, un groupe se forma à Paris et d’autres naquirent peu à peu.  
  • L’association Aglow International France s’est ainsi constituée.

Le nom « Aglow » tiré de la version amplifiée de la bible en anglais ( » Be aglow and burning with the Spirit  » Romains 12 :11), signifie rayonnant, brûlant de l’Esprit. Utilisé dans tous les pays du monde où Aglow est présent actuellement, il est le signe de notre appartenance à une grande famille spirituelle.